Mes Livres

Après ma découverte des génies de remèdes, je comptais faire une courte publication et m’en tenir là. Mais comme à chaque étape de mon travail s’ouvraient de nouvelles pistes et de nouveaux éclairages, je me suis laissé instruire et j’ai écrit plusieurs livres totalement innovants sur le contenu caché de l’homéopathie. Bien sûr, je n’ai pas épuisé le sujet, cette science recèle un inépuisable gisement de connaissances sur le monde des causes, sur la prééminence du non manifesté, sur la nature subtile de la matière, sur les empreintes-sens de la maladie, sur les prolongements inattendus des analogies secrètes, sur la présence de la conscience en toute chose de la création depuis la plus élémentaire substance jusqu’à la plus haute galaxie... L’homéopathie n'a pas fini de nous étonner.

Voir la Maladie (Editions Similia, 1994)

Ce livre explique comment à travers les symptômes individuels du malade, on accède à un espace de correspondances secrètes où se cache le sens de la maladie du malade. Au premier chapitre, en prenant appui sur le cas de Cyndie, décrit en détails, j'insiste sur "l'esprit" ou génie du remède et sur "l'esprit" ou génie de la maladie du malade. Le tout sous l'éclairage d'une instance hyperlucide et d'une mémoire infaillible en la substance vitale de l'homme. Dans le chapitre suivant, j’observe la maladie à travers son empreinte dans le rêve et montre que l’homéopathie est bien qualifiée pour analyser et comprendre le rêve lui-même. Dans un dernier chapitre, je tente d’expliquer comment une situation commune engendre des maladies différenciées au sein d’une même famille et comment cela se traduit dans l’espace métaphysique. Chapitre délicat certes, quelque peu laborieux mais tellement instructif.

51s8-j6mvyl-sx342.jpg

Le temps Anniversaire (Editions Similia, 2000)

Ce livre s’implique dans le temps de la maladie, dans ses tours, ses retours et propose de comprendre pourquoi elle revient à des périodes anniversaires précises. Après avoir noté, sur des cas commentés, les concordances en unités de temps, c’est à dire les retours annuels, mensuels et autres, après en avoir donné l’explication qui repose, là encore, sur la loi des semblables, j’examine la proximité entre moments de retours et circonstances propices en lesquelles se trouve la raison de la récidive en rapport avec la cause princeps de la maladie. Les chapitres suivants, toujours basés sur des observations cliniques, sont consacrés, l’un aux paliers anniversaires de la vie et aux retours anniversaires de la maladie lors de ces étapes existentielles, l’autre à la concordance d’âge entre parents et enfants qui remet en surface une ancienne maladie chez le parent. Le but du livre est de montrer que ces retours sont liés au parcours de la conscience en l’homme, à des étapes favorables de libération réelle et d’élévation possible.

410bgik8ggl-sy445.jpg

Les lieux de la Maladie (Editions Iprédis, 2005)

Dans ce livre, je me pose des questions sur le siège de la maladie, sur son point de départ, ses fixations, ses extensions. Les interrogations sont multiples : pourquoi tel site de départ ? Pourquoi telle migration ? Comment des douleurs peuvent-elles voyager de tel endroit à tel autre hors des trajets des fibres nerveuses, du sein aux doigts par exemple? Le site primitif et les sites secondaires sont–ils tenus par un lien de correspondance secret? Auraient-ils une signification commune en rapport avec le génie désaccordant ? Et partant, tous les espaces corporels gagnés et donc reliés par la maladie ont-ils une signification symbolique entre eux? Mille questions qui orientent vers une architecture symbolisante, vers des liens de sens dans un corps éminemment révélateur. 

51zydvrdb6l-sy445.jpg

Le Monde deuxième de l’Homéopathie (Editions Société des Ecrivains, 2011)

 Depuis sa découverte jusqu‘à aujourd’hui, l’homéopathie, en arrière du monde rationnel, a su préserver un regard qui ouvre sur le pourquoi et donc sur le sens de la maladie ; elle témoigne ainsi d’un espace d'une conscience autre, d’un monde deuxième où existe un enseignement lumineux qui rejoint celui des sages connaissants. Ainsi, rien ne tient au hasard, cette médecine, découverte au siècle des lumières par un homme initié par des rencontres favorables, s’est propagée pendant deux siècles hors et malgré les écoles officielles pour maintenir vivante, en marge des considérations rationnelles, une science des causes invisibles, de l’action du psychique sur l’organique, du non manifesté sur le manifesté. Le livre décrit les circonstances signifiantes qui ont portées cette graine de lumière jusqu’à Hahnemann puis comment cette poussée tétue est venue jusqu’à nos jours pour attester de la présence de l’esprit dans la matière et donc d'un contenu immatériel supra terrestre en toutes choses, substances archaïques comprises.  

Pour commander ou lire un extrait, cliquer ici

9782748371741-large.png

Physique Quantique et Homéopathie (Editions Médicis 2014)

Dans ce livre, je relève les liens pertinents qu’il y a entre l’homéopathie et la physique quantique. Dans un premier chapitre, en prenant appui sur les caractéristiques quantiques, sur les caractéristiques homéopathiques et sur des observations médicales courantes, je montre les liens spécifiques et irréfutables qui unissent, en un fond commun, les deux sciences. Dans le deuxième chapitre, je présente l’espace/temps du monde quantique et l’espace/temps du monde homéopathique et je relève, là encore, les similitudes et les prolongements qui les lient spécifiquement. Le troisième chapitre est consacré à l’expression de l’âme qui est de toute chose, maladie comprise, l’âme qui est dans toute science, dans toute connaissance et dans toute conscience. 

Le but du livre est de montrer que l’homéopathie est confirmée par les apports de la physique quantique, d’observer que si le regard des physiciens passe aujourd’hui de la science mécanique à la science quantique, le regard des médecins passera forcément demain de l’organique visible à l’immatériel perceptible. 

NB : Merci de prendre note de l'erratum ci-après concernant ce livre : 

Pour commander ou lire un extrait, cliquer ici

 

  Hhcfgjjf

Aifdehih500

L'Homéopathie éclairée (Editions Edilivre 2017)

Chaque individu, du début jusqu’au bout de sa vie, traverse des épreuves inévitables et communes à tous. La naissance,  l’allaitement, la dentition, l’école, l’adolescence, les premières règles, les premiers émois, les premières déceptions, la maladie bénigne, sévère ou fatale, la retraite hormonale, professionnelle ou finale …, sont autant de rendez-vous obligatoires pour tous.

À partir de cas cliniques et en prenant appui sur les points essentiels de ce parcours, je donne des recettes homéopathiques expliquées qui doivent nous accompagner à chaque étape. Je livre aussi des prescriptions inédites sur nos maladies ordinaires et j'apporte des conceptions innovantes sur des pathologies lourdes comme le cancer ou le sida. C'est un livre instructif à lire, à utiliser et à méditer.

 

Pour commander ou lire un extrait cliquer ici

L home opathie e claire e

Le livre des Haltes Homéopathiques (Editions complicités, 2018)

Dans ce livre je propose de nous attarder sur les horaires d'aggravation de la maladie, sur l'influence du mouvement, du froid, du chaud, etc., et de nous instruire du sens subtil que ces modalités donnent à percevoir. Dans le deuxième chapitre, je montre que si les sages antiques avaient attribué un minéral à chaque planète de notre système solaire, c'est bien parce qu'il y a a une correspondance entre l'infiniment grand et l'infiniment petit et que cela se vérifie à travers l'homéopathie. Plus loin, j'examine combien les découvertes de la physique quantique ou le contenu de la théorie des cordes ou bien encore les approches des neuro-sciences s'articulent autour d'une conception nouvelle qui s'éloigne des regards rationnels et confirme le bien fondé de la science homéopathique. Des haltes et des réflexions pour nous élever à une autre remarquable réalité, inscrite, depuis le commencement, dans le monde homéopathique.

Haltes

Voyage au bout du Nil (Editions Sydney Laurent, 2020)

A cours d’un voyage en Egypte, Loïk, médecin homéopathe rencontre Jean Noël, éclairagiste, et Marie Laure, physicienne. Ils visitent ensemble le temple d’Amon à Louxor et s’instruisent de l’immense savoir des sages antiques. Entre autres enseignements, ils découvrent, à la suite d’éminents égyptologues tel Schwaller de Lubicz, que l’architecture du temple prolonge vers une autre réalité inscrite de façon très subtile dans tout et partie du temple. Qu’en est-il au juste ? Est-ce la même autre réalité dont parle la physique quantique ? Est-ce le monde deuxième d’où procède l’homéopathie ? Est-ce autre chose ? Ce livre relate le cheminement de Loïk et ses amis sur l’admirable voie d’initiation au monde deuxième laissée par les anciens. Et, chemin faisant, la découverte de l’extraordinaire proximité entre science pharaonique, science quantique et science homéopathique.  

Voyagenil

Sentir la Guérison (Editions Connaissances et Savoirs, 2020)

Le cancer frappe, l’homme de science lutte, le malade subit, supporte et souvent succombe. Qui a t-il derrière cette effroyable maladie, pourquoi n’en vient-on pas à bout ? Pourquoi nos très officielles chimio-chirurgico-radiothérapies restent peu efficaces? Est-ce que nos conceptions sur les affections malignes sont limitées, incomplètes ou mêmes erronées ? Y aurait d’autres façons d’examiner ce mal désastreux, de se demander pourquoi il règne si désespérément, pourquoi il gagne en territoire, pourquoi, par exemple, il grave dans le corps, avec la tumeur initiale et ses métastases environnantes, une structure physique comparable à celle de la matière corpusculaire avec un noyau central et des particules périphériques? Bien d’autres interrogations encore. Ailleurs, il y lieu de se demander pourquoi des maladies nouvelles surgissent et se répandent ? Par exemple, pourquoi le sida maintenant, pourquoi par les voies sexuelles, pourquoi plus facilement chez les homosexuels, pourquoi un rétrovirus si fragile et pourtant si dévastateur ? Qu’incarne t-il donc ce mystérieux sida dans la course du monde ? Dans ce livre, je présente ma version inédite sur la genèse du cancer, sur l’avènement du sida et sur ma façon nouvelle de visiter les maladies chroniques.

Sentir

Entendre le Remède (Editions Connaissance et Savoirs, 2021)

 Il s’agit d’un travail très approfondi sur le contenu des remèdes homéopathiques à travers leurs signes physiques et mentaux, à travers leur place dans la chaine du vivant. Je présente en premier un remède d’origine minérale puis d’origine végétale puis d'origine animale et je profite de chaque présentation pour examiner un domaine précis, par exemple la nature parfaite du remède homéopathique, les prolongements signifiants des modalités, le rôle fondamental des saisons ou celui, très subtil, des quatre éléments que sont l’air, l’eau, le feu, la terre. Je montre aussi que chaque génie ou empreinte de remède se trouve incarné dans le corps macroscopique de la substance d’où il est extrait, que ses caractéristiques impriment des caractéristiques de son règne. J'observe que le génie d'Apis mellifica est à la base du langage des abeilles, qu'il fournit des renseignements sublimes sur le lieu unique d’où procèdent les comportements de ces insectes, j’explique enfin que les génies des substances, en fait des consciences intermédiaires avant l’homme, représentent une source de connaissance unique pour comprendre le mécanisme d’action des remèdes homéopathiques du fait de leur présence préalable dans la substance vitale en l’homme. Tout, dans ce livre, indique que chaque remède renvoie à un ordonnancement impeccable, explicite et synthétique à caractère spirituel.

20231129 1844

Le livre des résumés (Editions Vérone 2023)

Est rassemblé dans ce livre l’essentiel de mes découvertes dans le monde de la science homéopathique. Y sont aussi inclus quelques commentaires inédits sur les connaissances des sages jadis. J’ai rapporté le tout sous forme d’un dialogue avec Adrien, un ami de longue date, grand maitre dans le domaine du tarot, aujourd’hui disparu. Adrien, constamment en quête de sens, était un être éveillé au sens spirituel du terme. Dans ce livre, je converse avec lui sur le monde deuxième de l’homéopathie et celui, conventionnel, de la médecine classique, sur les connaissances nouvelles des physiciens quantiques et celles, semblables, et pourtant déjà connues des égyptiens antiques, sur l’énigmatique astrologie des anciens et ses liens aujourd’hui avec les empreintes de remèdes homéopathiques, sur le regard officiel du cancer et celui, différent, de l’homéopathe, sur le sida, l’astrologie, les grands peintres, le rêve, les retours anniversaires et autres. Un dialogue résumé et pourtant ouvert sur d’inépuisables discernements.

Lelivredesresumes