Bonjour. Même si le dr Edouard Bach avait une formation d'homéopathie et une recherche sur les dilutions homéopathiques des bacteries de la flore intestinales, sa façon de récolter des eaux florales est très éloignée des dilutions homéopathiques. Les deux techniques de prescription sont très différentes 1/ il y a entre 200 et 500 élixirs floraux accessibles , mais 2000 à 10 000 remèdes homeo.
2/ le.choix des remèdes utilise des symptômes différents : classes de sentiments pour Bach, effets physiologiques généraux personnels en plus pour Kent ou Hannhemann .
3) même si quelques gouttes d'alcool servent de conservateur à l'elixir, les teintures mères homéopathiques sont souvent titrées à 20 %. 4) la dilution est la même pour tous les patients et les gouttes sont poursuivi quelques semaines, tandis qu'en homéopathie les dilutions et les durées varient selon que la maladie est récente et aiguë ou ancienne et chronique. Bach espérait que les remèdes soit faciles à préparer, faciles à administrer, non toxiques et en nombre limités pour couvrir un petit éventail de perceptions émotionnelles. En homeo l' utilisation de minéraux toxiques et de substances d'origine animales ou de végétaux exotiques oblige à diluer et dynamiser longuement les préparations, qui pourront ainsi se conserver plus longtemps. Par contre il est souvent possible d'associer les deux techniques qui ne s'adressent pas aux mêmes structures de l' individu malade ou seulement perturbé par un événement. Sauf cas particulier d'homéopathie familiale l' auto prescription est difficile. Tandis qu' elle est très utilisée pour les élixirs solaires de fleurs selon l'approche proposée par le dr Edouard Bach en 1930. Quelles sont vos expériences personnelles ?